x

Blog

10 km, 19 coureurs, 780€… et l’aventure continue !
By: admin
Mai 22, 2017

Dimanche derniers, 19 sportifs courageux se sont réunis à l’hôtel de ville pour courir les 10 km de la Grande Course du Grand Paris. Comment ont-ils trouvé la force de le faire, alors qu’il s’agissait pour certains de leur première course ? Ils ont découvert que courir pour une cause est en fait la meilleure des motivations.

0705

Sous un grand soleil (trop grand même!), les coureurs se sont lancés avec enthousiasme dans la course – à des allures différentes bien entendu ! Mais la motivation et l’engagement étaient pour tous au plus haut niveau. Après plus ou moins une heure d’efforts intenses, les coureurs profitent d’une entrée spectaculaire dans le stade de France.

Malgré l’importance de l’effort physique, la joie, le rire, le partage sont les mots qui résument certainement le mieux cette matinée.

L’image ci-contre rassemble les prénoms de nos 19 coureurs. Ils sont banquiers, infirmiers, consultants ou étudiants ; français, marocains ou chinois ; novices ou sportifs de haut niveau… Vous l’aurez compris, un groupe très divers mais très uni autour d’une seule et même cause : l’éducation pour tous les enfants du monde.

Merci à eux pour leur énergie, leur courage (il fallait le faire pour se lever à 8h du matin dimanche pour courir 10km!) et leurs sourires!

Au 22 mai, nous avons récolté 780€ !

C’est le moment où vous vous dites peut-être : « C’était génial, mais quelle tristesse que ce soit déjà fini! ». Et bien non, l’aventure continue ! Ainsi, la campagne de sponsoring est prolongée de 2 semaines. Vous avez donc encore 15 jours pour récompenser nos sportifs par un don pour l’association en cliquant ici.

En attendant, merci infiniment à nos premiers sponsors : Brigitte, Ann, Kat, Rongyan, Mathilde, Francisco, Rui, Vanessa, Rachida, Monique, Jianhong, Amel, Armelle, Sébastien, Sylvie, Farid, Brigitte, Arnault, Gérald, Moussa, Sofiane, Alexandre,  Patrick, Isabelle, François, Maria, Stéphane, Réda, Samira, Annel-Laure, Marine, Hélène et Jean-Marc.

Enfin, il nous reste un an plein de surprises et d’événements inoubliables à vivre ensemble avant l’ouverture de la bibliothèque ! Nous comptons sur vous tous pour continuer à diffuser notre message, en parler autour de vous, et créer des centaines d’ambassadeurs de « 1,2,3 un livre pour Samira » partout dans le monde.

we did it