x

« 1,2,3… Courez! » : qu’est ce que c’est?

123courez

 

Le projet « 1,2,3… Courez! »  en quelques mots

1

Des coureurs s’inscrivent à la « Grande Course du Grand Paris » pour notre association.

2

Leurs proches ou leur entreprise les sponsorisent via notre site internet.

3

Les fonds récoltés sont reversés au projet de construction d’une bibliothèque pour les enfants de Grand Morié (Côte d’Ivoire).

 

La Course du Grand Paris : Quand ? Quoi? Comment ?

La Grande Course du Grand Paris est une course de 10km qui porte la candidature de Paris aux Jeux Olympique de 2024.

À travers cet événement inédit et festif, la mairie de Paris souhaite gommer le clivage Paris/Banlieue, et unir ceux qui soutiennent la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques.

Départ le 21 mai 2017. Ouverte à toutes et tous, cette course reliera 2 lieux mythiques: l’Hôtel de Ville de Paris & le Stade de France.

course 2


Mais quel rapport avec 1,2,3 un livre pour Samira ?

Ayant aujourd’hui récoltés des fonds équivalents à 40% du montant total nécessaire à la construction de la bibliothèque, nous multiplions les initiatives pour collecter les 60% restants. Au départ plutôt anglo-saxon, le concept de charity running nous a séduit. Le principe est simple : lever des fonds pour une cause via la course à pied.

N’ayant pas les moyens d’organiser notre propre course, nous avons choisi de participer à une course existante. La Grande Course du Grand Paris s’est imposée par les valeurs qu’elle défend : solidarité, développement durable, écologie. Alors comment participer ?

Courir ou sponsoriser,
l’important c’est de participer !

Fan de running, amateur du plein air, sensible à donner du sens à ton action ? Enfile tes baskets et viens rejoindre l’équipe de coureurs!

Je cours!

Le sport, ça fait longtemps que tu cherches la motivation pour t’y remettre? C’est tout trouvé ! Courir pour la bonne cause est la meilleure des motivations.

Je me remets au sport!

Plutôt pantoufle que baskets, les 10km tu ne t’y vois pas du tout. Bonne nouvelle, cela ne t’empêche pas de participer à l’aventure. Deviens sponsor !

Je sponsorise!