x

Blog

Le Charity Running
By: admin
Mar 5, 2017

Ou comment mettre ses talents de coureur en œuvre pour défendre une cause humanitaire

Le Charity running, qu’est-ce que c’est ?

Le charity Running, ou bien la course caritative, consiste à courir pour soutenir une association. Le principe est simple, il suffit de se faire sponsoriser par son entreprise, ses amis ou sa famille pour participer à une course et verser par la suite les fonds collectés à une association.

Si l’idée était au départ d’origine anglo-saxonne, elle a fait son chemin en France. Les citoyens sont séduits par ce mélange d’ambiance festive, de solidarité et de challenge sportif. Et le pari semble réussi car ils sont de plus en plus à s’être impliqués, liant ainsi plaisir et engagement.

Le potentiel de levée de fonds généré par le concept du charity running s’avère très élevé et s’accentue de plus en plus à travers différents pays. Récemment, plusieurs associations ont réussi à collecter jusqu’à 10 000€ pour financer leur projets. On parle notamment de l’association Cinq Euros pour la Oumma qui a lancé une course caritative afin de soutenir des projets liés à l’éducation en France.

De plus en plus, cette tendance transforme l’esprit des grandes courses organisées en leur donnant un sens nouveau. Au traditionnel « Alors ? T’as fait quel temps ? » se substitue le « Et toi, t’as récolté combien ? ». En replaçant la solidarité au cœur de la course, les sportifs et les mécènes remettent en avant les vraies valeurs du sport, universelles et imprescriptibles.

colouredrunners

Vous trouvez le concept sympa ? Ça tombe bien nous aussi!
On ne vous le présente d’ailleurs peut-être pas par hasard… Affaire à suivre !